mardi 15 mars 2016

Un gel douche "maison" tonifiant

Parce que j'aime gérer les choses et que je ne trouve pas toujours dans le commerce les produits, senteurs, ... qui font mon bonheur, j'ai décidé de tenter l'aventure du DIY.
J'ai démarré mon expérience avec un gel douche car je souhaitais faire cadeau de ma première expérimentation à ma Cousine et à mon Chéri.
Me voilà donc en cuisine à installer mes ustensiles et autres produits.

Un gel douche "maison" tonifiant

Sur les conseils du site www.aroma-zone.com/, j'ai donc utilisé
  • une base lavante neutre,
  • une base consistance,
  • un gel d'aloe vera

Un gel douche "maison" tonifiant

Au niveau des odeurs et de l'action "tonifiante", j'ai ajouté des huiles essentielles de
  • pamplemousse
  • mandarine verte
  • bois de siam,
  • romarin à cinéole
Un gel douche "maison" tonifiant

Après un mesurage minutieux, j'ai mélangé le tout dans un petit pot avec bec verseur pour faciliter autant que possible le remplissage du flacon que j'ai choisi rose pour Stéphanie (ben oui, c'est une fille :-) )

Un gel douche "maison" tonifiant

huiles essentielles : www.aroma-zone.com/
mais aussi (dans d'autres cas) : www.bioflore.be
balance & mini-fouet : www.aroma-zone.com/
mélangeur : //www.lekue.com/fr/www.lekue

désolée pour cette photo floue... je la reshooterai dès que possible  :-)
désolée pour cette photo floue... je la reshooterai dès que possible :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire