dimanche 17 juillet 2016

Get Ready With Me - Soirée d'été

Je vous propose ci-dessous un petit "Get Ready" pour une soirée estivale toute simple.
Evidemment, toute occasion est bonne pour prendre soin de soi,
en profiter pour sortir son maquillage et sentir bon 🌸

Pour info, je vous liste les liens des différents produits en bas d'article.


Evidemment, on commence toujours se savonner !
Là, j'ai choisi la douche avec mes senteurs préférées.
Mon gel douche #ILove provient de EasyParaPharmacie
mais je constate qu'il est en rupture de stock à présent.

Je me lave aussi les cheveux (sous la douche ou après suivant ses préférences).
En ce qui me concerne, je me shampouine les cheveux en entrant dans la douche
et me lave le visage (ici, avec le soin #PureCalmille de Yves Rocher
car il est doux, ne pique pas les yeux, démaquille parfaitement et
laisse la peau hydratée) pendant qu'il pause un peu.
Je rince ensuite ma petite tignasse et applique mon après-shampoing
que je laisse travailler pendant que je lave le reste de mon corps.
Enfin, je rince longuement le tout !


Au sortir de la douche, je m'essuie mais, alors que ma peau est encore légèrement humide,
j'applique une crème pour le corps.
Cette fois, comme l'occasion était sympa, j'ai choisi d'accorder ma crème qui sent bon l'amande de cerise à mon gel douche. Je dois précisé qu'il est noté "sparkle" mais on ne voit rien et
que l'odeur est subtile après l'application.




Avant d'entreprendre le séchage de mes cheveux, je les "asperge" de cette petite huile légère en #brume de GlissKur. Malgré mes cheveux fins, cela ne les alourdit absolument pas.

🍥




Vient maintenant le doux moment du #MakeUp 😉.



Je commence par vaporiser cette #eau thermale d'Avène afin d'apaiser mon visage.
Effectivement, même si nous avons la chance d'avoir une citerne d'eau de pluie et que celle-ci n'est absolument pas calcaire, ma peau tiraille parfois après la douche.




Je passe ensuite aux soins essentiels à mon âge (pour rappel, j'ai 43 ans !).
Je pose donc le sérum #AdvancedNightRepair de Estée Lauder sur le contour frippé de mes yeux
et la crème #LiftActiv de Vichy pour hydrater.





Je continue avec le reste du visage sur lequel je place d'abord
le sérum hydratant #Prep+Prime de M•A•C et
ensuite le soin #Sublimist de L'Oréal.
Je dois dire que, au quotidien et quand il s'agit de durer sur la journée, je choisis une crème plus "puissante" mais pour une petite soirée, ce soin est amplement suffisant.
De plus, il laisse ma peau plus lumineuse avec ce teint un peu #glowy que je chéris tant.




J'en viens au fond de teint et j'avais opté pour le #StudioWaterWeight de M•A•C au fini léger mais qui m'offre la couvrance que je recherche.
Je l'applique sur la crème #PrimeAndFine de Catrice au niveau des contours de mon nez.
Je finis avec le concealer de Catrice également. Il coûte 3 fois rien et me convient parfaitement car il ne "crease" pas et ne marque pas mes rides de vieillesse et ridules de déshydratation.




Place aux yeux maintenant et j'ai choisi des tons estivaux (même si, en Belgique, on n'y croit pas trop...).
Exceptionnellement, en base, j'applique le crayon Kiko #LongLasting (en brightIvory) tout léger plutôt que ma crème Urban Decay Anti-Aging habituelle.
Au niveau des fards, j'ai choisi ma palette #PastelNine de M•A•C.
Je pose donc le fard mat le plus clair (Fresh Innoncence) sur toute ma paupière.
Je reviens avec le fard champagne irisé (New Nude) en coin interne
et le joli vert (Sweet Green) en coin externe.
Je termine par un léger trait sous forme de liner en ras de cils inférieur et supérieur
avec le fard prune foncée (Restless Rose).
Je termine avec une belle couche de mascara et j'avais choisi à cette occasion le #SuperCurler de Rimmel.




Enfin, parce que c'est l'été et que le maquillage plutôt léger des yeux le permettait,
j'ai finalisé mon teint avec ce blush #AfterGlow en couleur #Score et
ce rouge à lèvres #ViceLipstick en teinte #BigBang de UrbanDecay.
Je termine par le teint et le choix du #ral car ils dépendent un peu de la "puissance" des yeux.
Là, tout était relativement léger et je pouvais me permettre un peu d'extragance.

Vous constaterez que j'ai privilégié les pinceaux RealTechniques que j'affectionne particulièrement (bien plus que mes Sigma que j'ai pourtant tant désiré).

🍥









Au niveau du #parfum et vu que, depuis quelques mois (ménopause ?) je supporte difficilement les senteurs trop mélangées, j'ai privilégié ma petite eau fraîche parfumée de Roger&Gallet qui sent bon la fleur de figuier.
Cette eau est sucrée mais pas trop, fleurie mais pas trop, estivale... totalement !

🍥








Le résultat est léger car j'ai tardé à prendre la photo mais on sent bien le vif du blush et du rouge à lèvres qui donnaient un coup de boost au #maquillage.



🍥 🍥 🍥


Gel Douche : http://www.easyparapharmacie.com/i-love-delicious-duo-box-creme-bain-douche-500ml-beurre-coprporel-200ml-fleur-de-douche-49462.html

Shampoing et Après-shampoing : Cora

Gel visage : http://www.yves-rocher.be/control/product/~category_id=1000/~product_id=87434

Eau thermale : http://www.easyparapharmacie.com/avene-eau-thermale-spray-300ml.html

Sérum Yeux : http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/ESTEE-LAUDER/ADVANCED-NIGHT-REPAIR-COMPLEXE-DE-REPARATION-SYNCHRONISEE-II-CONTOUR-DES-YEUX-SERUM/p695559?CategoryQuery= 

Crème Yeux : http://www.pharmaexpress.be/p/Vichy-Liftactiv-40-Serum-10-Yeux-Cils-15-ml

Crème Visage : Cadeau... Merci http://lorealparisexclusif.be/

Sérum Visage : Plus trouvé sur le site mais je tenterais bien ce soin http://www.maccosmetics.be/product/178/32211/Products/Huidverzorging/Moisturizers/Prep-Prime-Essential-Oils/index.tmpl

Mascara : https://www.kruidvat.be/fr/rimmel-supercurler-mascara-03-extreme-black/p/3661309

Palette Yeux : http://www.maccosmetics.be/product/154/40495/Products/Ogen/Oogschaduw/Eye-Shadow-x-9-Pastel-Times-Nine/index.tmpl

Crayon Yeux : http://www.kikocosmetics.com/fr-be/maquillage/yeux/ombres-a-paupieres/Long-Lasting-Stick-Eyeshadow/p-KM00306002

Blush : http://www.sephora.fr/Maquillage/Teint/Blush/Blush-Afterglow-Tenue-8-heures/P2167001

Rouge à lèvres : http://www.sephora.fr/Maquillage/Levres/Rouges-a-Levres/Vice-Lipstick-Rouge-a-levres/P2585003

Parfum : http://www.iciparisxl.be/fr_BE/Marques/ROGER-GALLET/FLEUR-DE-FIGUIER-EAU-FRAICHE-PARFUMEE-VAPORISATEUR/p619833?CategoryQuery=v1wKAwttNJoAAAE9dp8rVty0 


<a href="http://www.bloglovin.com/blog/14784983/?claim=9r62bw3b28u">Follow my blog with Bloglovin</a>

3 commentaires:

  1. Bonjour.
    Il faut que j'essaie ce concealer de Catrice dont j'entends beaucoup de bien. Aujourd'hui encore tu me donnes envie avec ce produit!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      Effectivement, ce concealer est une petite perle (surtout à 3,59€ chez Kruidvat en Belgique) et il ne glisse absolument pas dans mes rides contrairement à mon ProLongwear de Mac qui est bien trop épais.
      Bonne journée à toi aussi :-)

      Supprimer
  2. Bonjour, Miaparis (www.miaparis.fr) est un site qui vend des robes de soirée sur-mesure à des prix raisonnables. Vu que nous aimons beaucoup votre blog, nous aimerions pouvoir collaborer avec vous. Si vous êtes intéressée, pourriez-vous s'il vous plaît nous contacter à: garmentvogue2@miaparis.fr? Merci beaucoup!

    RépondreSupprimer