mardi 26 mai 2015

Info "Gaia" : Bruxelles dit "non" au foie gras et c'est SUPER !

Parce qu'il est des sujets qui me tiennent particulièrement à coeur, il m'est important de diffuser comme je le peux cette information importante !
Lettre d'information de GAIA - 14 mars 2015
FOIE GRAS : BRUXELLES DIT NON. QUID DE LA WALLONIE ?
Cher(e) ami(e) des animaux,



C'est un nouveau succès dans la campagne de GAIA contre le gavage des oies et canards : le Parlement bruxellois s’engage à ne plus servir de foie gras lors de ses réceptions et événements !

GAIA avait plaidé dans ce sens auprès de la présidence du Parlement, et salue vivement cette décision progressiste qui constitue un signal fort contre la souffrance des canards et des oies.



Souvenez-vous : en décembre dernier, le Parlement flamand décidait de bannir le foie gras de ses repas. Une décision très rapidement suivie par la Province du Limbourg. Et début février 2015, nous apprenions que le foie gras devenait non grata au Parlement fédéral.



Par élimination, cela signifie que le Parlement wallon est la dernière assemblée législative belge a encore permettre la mise au menu du foie gras en son sein ! Malgré nos sollicitations, sa présidence n’entend toujours pas changer sa politique à ce sujet, en dépit de la souffrance animale qu’occasionne le processus du gavage. Refuser ce mets de luxe, tellement décrié, ne demanderait pourtant pas un grand courage politique, et prouverait au contraire que le Parlement peut être en phase avec l'évolution morale de notre société.



Aidez-moi à convaincre le Parlement wallon de ne plus servir de foie gras lors de ses réceptions et événements !
Envoyez un e-mail poli à l’adresse courriel@parlement-wallon.be, en rappelant le rôle d’exemple citoyen qu’est censé jouer une assemblée législative ! Pas de foie gras à la table du Parlement !



Merci d’avance pour votre aide dans nos actions !



Animalement vôtre,
Michel Vandenbosch

Président de GAIA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire